Mariella

Business ONE

L’offre tout-en-un pour les PME, intègre désormais une solution mobile

Auteur : ITnation
12/06/2024
Télécoms

Afin de répondre efficacement à l’ensemble des attentes des PME en matière de communication, de collaboration et de sécurité, Telindus a mis en œuvre l’offre intégrée Business ONE. Avec différentes formules, elle simplifie la gestion de la téléphonie et de la connectivité. Depuis peu, l’opérateur a élargi l’offre en proposant d’y intégrer directement la téléphonie mobile. 

Pour fonctionner, toute entreprise doit recourir à un ensemble de services numériques de base. « Nos économies se sont fortement digitalisées ces dernières années. La plupart des opérations menées à l’échelle d’une PME nécessitent de disposer d’une bonne connectivité, permettant des échanges et des transactions fluides. Face aux menaces, la sécurité est aussi devenue un enjeu incontournable, nécessitant le déploiement d’un ensemble de solutions garantissant la protection des actifs numériques, explique Mariella Corcuera, responsable de l’offre dédiée aux PME au sein de Telindus. À cela s’ajoutent des besoins liés au WiFi, à la mise en œuvre de connexions sécurisées ou à l’amélioration de la collaboration entre employés, que ceux-ci soient au bureau ou à distance. »

 

Tous les besoins d’une PME au cœur d’une seule offre

Pour un dirigeant de PME, pourvoir à l’ensemble de ces besoins peut s’avérer complexe. D’autant plus que, dans le domaine du numérique, les standards et bonnes pratiques de gestion et les technologies évoluent sans cesse. « Afin de satisfaire aux besoins élémentaires de toute entreprise, Telindus a donc mis au point une offre intégrée, appelée Business ONE, poursuit Mariella Corcuera. À travers un seul partenaire, avec un point de contact unique, les PME luxembourgeoises accèdent à un ensemble de services de qualité et de solutions performantes. De cette manière, elles peuvent se concentrer sur le développement de leur activité. » 

L’offre s’articule autour de cinq packages. Les trois principaux - START, SMART et PREMIUM - se distinguent par la vitesse de téléchargement de la connectivité et le niveau de sécurité apporté par les solutions déployées. En plus de la connectivité, des éléments de sécurité de base et d’un niveau de service garanti, la solution SMART intègre des connexions VPN. La solution PREMIUM inclut aussi une solution de connectivité de secours en 4G. À cela s’ajoute deux packages spécifiques – START+ et SMART+, qui proposent un débit symétrique au niveau de la fibre. 

 

Parmi ses options, Business ONE intègre désormais des plans mobiles

« Au-delà des packages, il est possible d’activer un ensemble d’options, comme le déploiement d’un réseau WiFi sécurisé au niveau de l’entreprise, l’ajout de connexions VPN ou la mise en œuvre de la téléphonie sur IP ou via Microsoft Teams, poursuit Mariella Corcuera. Depuis peu, nos packages Business ONE offrent la possibilité d’intégrer directement une offre mobile à des prix avantageux. L’offre contribue donc à rendre les collaborateurs plus mobiles et à renforcer leur flexibilité. Il devient très simple de travailler où que l’on soit en accédant simplement à un ensemble d’outils professionnels et de collaboration, comme la suite Microsoft 365. »

 

Une gestion facilitée, un accompagnement personnalisé, une seule facture

L’entreprise peut ainsi se décharger de la gestion de l’IT, celle-ci étant opérée par les équipes expertes de Telindus en mode managed services au départ d’infrastructures cloud basées au Luxembourg. « Pour chaque client, un de nos conseillers prendra le temps de bien identifier ses besoins actuels et futurs afin de pouvoir l’accompagner au mieux dans le temps, assure la responsable de Telindus. En considérant plusieurs critères, comme la taille de l’entreprise, ses besoins en sécurité ainsi qu’en bande passante, la nécessité de demeurer connectée en permanence ou encore le recours au mobile, nous veillons à orienter la PME vers la formule la plus intéressante pour elle. Pour l’ensemble des services proposés, le client dispose d’un conseiller unique, d’un service de support unifié, d’une tarification claire et, chaque mois, ne reçoit plus qu’une seule facture. » 
 
 

Contactez-nous
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
En soumettant ce formulaire, vous acceptez la politique de protection des données de Proximus NXT
* champs obligatoires