William iven

Solution MTD en mode service !

Auteur : Alain de Fooz
17/12/2018
Télécoms

Solution MTD en mode service !

Proximus NXT propose une solution MTD (Mobile Threat Defense) en mode service, sous forme de souscription. Afin de viser les PME. Une première au Luxembourg.

Si les plus grandes organisations ont déployé des solutions de type EMM (Enterprise Mobile Management), les plus petites n’en ont, le plus souvent, pas les moyens et, par conséquent, ne sécurisent que peu leurs outils de mobilité. En proposant une solution MTD (Mobile Threat Defense) en mode service sous forme de souscription, Proximus NXT offre un service global de détection des menaces mobiles.
A mesure que les entreprises poussent leurs stratégies « mobile first » -et que les collaborateurs utilisent de plus en plus smartphones et tablettes pour leurs tâches professionnelles- les besoins de défense contre les menaces mobiles augmentent. «Alors que les appareils mobiles constituent un élément clé de l’écosystème informatique des entreprises, dans la plupart d’entre elles, ceux-ci ne sont pas suffisamment protégés, en particulier au regard de la valeur des actifs de l’entreprise qu’ils stockent et traitent», constate Hugues Stiernon, Head of Telecom Solutions, Proximus NXT.


La détection et la défense des menaces mobiles ne sont toutefois pas des opérations simples. Pour être efficace, la technologie doit protéger les applications, les réseaux et supporter les plateformes iOS et Android.
Selon un récent rapport de Gartner, les malwares ciblant les terminaux mobiles représenteront en 2019 un tiers du nombre total des programmes malveillants identifiés par les tests standard, en forte hausse par rapport aux 7,5% de logiciels malveillants actuels. D’ici 2020, 30% des entreprises auront mis en place une solution MTD, contre moins de 10% cette année.


Le service MTD de Proximus NXT est disponible sur le réseau de Tango. Il, protège contre les menaces pesant sur le système d’exploitation du smartphone, sans affecter les performances ou l’expérience utilisateur. Ses principales fonctionnalités sont: le blocage des programmes malveillants ‘zero day’ ainsi que la détection de phishing sur toutes les applications installées. L’outil dispose de la capacité d’empêcher les appareils infectés de transmettre des données confidentielles à des botnets, d’accéder aux applications et aux données de l’entreprise et, enfin d’atténuer les menaces sans intervention d’utilisateur ou d’une plateforme de gestion. Ce service repose sur la technologie Check Point, considérée par les analystes comme la solution de défense la plus complète. Son taux de blocage des menaces est le plus élevé du marché
Enfin, pour les plus grandes organisations, disposant déjà d’une solution UEM (Unified EndPoint Management) ou anciennement nommée MDM et qui souhaitent compléter leur arsenal de sécurité avec une solution, Proximus NXT propose ses services d’intégration en mode projet.


«Les entreprises doivent recourir à une technologie de prévention complète et cohérente des menaces sur l’ensemble de leur flotte mobile, afin d’empêcher ces appareils d’être le maillon faible de leurs défenses de sécurité, conclut Hugues Stiernon. Avec notre service de MTD, les entreprises ont désormais le moyen de détecter des logiciels malveillants et de se doter d’une protection complète contre les attaques les plus dangereuses, en réduisant de manière significative les risques de failles coûteuses».

 

https://www.soluxions-magazine.com/solution-mtd-mode-service-telindus/amp/ 

Une question ?
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
En soumettant ce formulaire, vous acceptez la politique de protection des données de Proximus NXT
* champs obligatoires