CFL

CFL

CFL poursuit la digitalisation de ses activités en déployant Windows 10 avec Proximus NXT

Transport
Solutions ICT
CFL

Leurs objectifs

  • Migrer 3.000 postes de travail - laptops et desktops - de Windows 7 vers Windows 10

  • Mettre à profit la migration pour déployer Office 365 et les outils collaboratifs qui lui sont associés

  • Faciliter l’accès à l’information pour l’utilisateur, quel que soit l’endroit où il se trouve

  • Poursuivre la stratégie de développement de la digitalisation et d’accroissement de la mobilité adoptée par CFL

cfl

Le défi 

  • Gérer la migration d'une soixantaine de sites différents englobant des profils utilisateurs variés
  • Maîtriser la complexité du parc applicatif exploité par les CFL, soit 600 applications différentes
CFL

Les solutions

  • Du fait du grand nombre nombre d'applications, une trame commune à tous les utilisateurs a été réalisée. Cette dernière englobe une série de réalisations sur mesure impliquant parfois des paramétrages très avancés
  • Service clé-en-main, allant de la prise de rendez-vous avec l’utilisateur à l’installation de la machine sur le lieu de travail de celui-ci, en passant par la mise en place des solutions de back-up
cfl

Les résultats

Aujourd’hui, la migration des postes de travail des CFL vers Windows 10 a permis à l’entreprise de concrétiser le concept de Digital Workplace. Celle-ci dispose désormais d’un environnement plus moderne, plus performant, et sa stratégie de digitalisation s’en trouve renforcée.

CFL

Les bénéfices

  • CFL dispose aujourd’hui d’un environnement plus moderne, plus performant, et sa stratégie de digitalisation s’en trouve renforcée
  • Les avantages apportés par le nouvel environnement - notamment les outils de collaboration et la possibilité pour les utilisateurs d’accéder à l’information à travers différents types de plateforme - ont permis aux CFL de faire face aux difficultés engendrées par la pandémie de la COVID-19
  • Mise en place des sessions de formation et de coaching personnalisées pour les 3.000 utilisateurs concernés par la migration
Le mot du client
CFL
Le mot du client

" L’une des clés de la réussite de ce projet de migration complexe est la cohérence entre la planification des ressources et les process conçus puis mis en oeuvre par Proximus NXT ''

FRÉDÉRIC PERREY

Responsable des Opérations Informatiques, CFL

CFL en bref

En tant qu’épine dorsale du transport en commun national et transfrontalier, la Société Nationale des Chemins de Fer Luxembourgeois (CFL) est aujourd’hui l’un des principaux acteurs économiques du Grand-Duché. Fort d’un ensemble de 22 sociétés et de plus de 4.800 collaborateurs, le Groupe CFL se positionne parmi les employeurs les plus importants du pays.
Les missions principales du Groupe CFL sont le transport de voyageurs, la gestion des infrastructures ferroviaires et le transport de marchandises. Pour répondre à l’évolution des attentes de ses clients, notamment en matière de nouvelles technologies, les activités de CFL se fondent sur une stratégie entièrement axée sur la satisfaction client. Cette stratégie est portée par les piliers imbriqués de la sécurité, de la qualité, ainsi que sur l’innovation, le savoir-faire et la performance.

https://www.cfl.lu/